Semer votre Bonheur !

Semer votre Bonheur !

Lâché de Ballon Pour Semer Votre Bonheur          Organiser le plus beau jour de sa vie est un challenge de taille ! Votre check list est prête, la liste de toutes les tâches à accomplir le jour J, la veille et le lendemain, de l’installation de la salle de réception jusqu’à la désinstallation. Vous avez défini le thème de votre mariage et vous aimeriez qu’il reflète au mieux vos goûts et votre personnalisé dans toute son originalité :

Passionnés de cinéma, de littérature, de musique,

Aventuriers, Amoureux de la nature ou de Paris,

Ambiance Rock ou Esprit vintage…   Il y a forcement un thème original qui vous correspond.

 

ballon mariage personnalisé

 

L’Animation Phare d’un mariage

 

    Pas toujours facile de trouver des jeux de mariage lorsque l’on reçoit un public aussi divers que les invités de son grand jour. Ces personnes de tous les âges et aux goûts divers peuvent en effet être difficiles à contenter d’un seul coup ! Si vous voulez être sûrs de ne pas vous tromper et d’organiser un mariage original aux yeux de tous, pariez sur un divertissement qui a déjà de nombreuses fois fait ses preuves : le lâcher de ballons.  Quand on cherche des idées originales pour agrémenter le thème de son mariage, on est souvent à la recherche  d’idées dans les sites spécialisés ou en magasin.  Si l’idée vous séduit et que vous souhaitez inclure cette animation de mariage au programme des festivités de votre grande journée,  l’Atelier Plume d’Ange est là pour vous proposer un large choix d’idées originales, sur mesure et personnalisées. Vous n’aviez peut être pas pensé au lâché de ballon !  C’est une animation phare d’un mariage. Il peut être fait à la sortie de l’église, au cours du cocktail ou lors du diner. Si il semble facile à réaliser aux yeux des invités, il requiert tout de même un minimum de préparation du côté des organisateurs.

 

Le Détail qui tue

 

carte ballon

     Pour un lâcher de ballon original, l’Atelier Plume d’Ange vous a concocté un package ballon composé de 20 ballons, indispensables pour un lâché de ballon ! attachés chacun d’une petite carte avec les prénoms des mariés et la date du mariage. Il ne reste plus qu’à y indiquer votre adresse pour que la carte vous revienne.  Les ballons sont présentés dans un joli sac kraft personnalisé au nom des mariés. Jusque là rien de très original même si je vous dis que les ballons sont biodégradables ! Le détail qui fait son originalité  ?  chaque ballon est garni de graines de différentes variétés de fleurs. Ainsi les graines seront dispersées lorsque les ballons se dégonfleront et retomberont au sol. Une idée originale pour Semer votre Bonheur ! et idéale pour un thème Champêtre ou nature.

 

La Guerilla Gardening sème des fleurs dans la ville

 

Cette idée m’est venu du mouvement éco-militant apparu à New York dans les année 70, la guerilla gardening ou guerilla jardinière luttait contre la réduction de la biodiversité en milieu urbain. Pour cela, elle utilise des armes pacifiques : les bombes à graines. Les graines étaient roulées dans des boulettes de terre et lancées dans les terrains en friche. A ces débuts, la guérilla gardening était une activité clandestine. Ce mouvement éco-militant avait pour but de développer la biodiversité en ville en y plantant des fleurs et des arbustes.

À Melbourne en Australie, la guérilla a progressivement amené à la création de potagers communautaires sauvages dans le Nord de la ville, alors qu’en Angleterre Richard Reynolds a lancé un mouvement international pour le fleurissement des espaces public !

Partout dans le monde, des hommes et des femmes, plantent des graines sur des terrains sauvages, les exemples sont multiples parfois même spectaculaires comme celui de Jadav Payeng, tout jeune homme de 16 ans à l’époque, qui planta une vaste forêt sur un banc de sable de 550 hectares situé au milieu du fleuve Brahmapoutre. Plantée en 1979, cette forêt est devenue un écosystème exubérant comptant de nombreux animaux en voie de disparition.

En France, aussi les choses bougent, les guerriers verts prennent d’assaut les jardins en friches pour en faire des jardins communautaires, des artistes inspirés laissent çà et là leurs créations végétales dans le paysage urbain…

Désormais, cet activisme jardinier s’affiche au grand jour. Le grand public est même invité à y prendre part à l’occasion de la semaine du développement durable (qui se déroule chaque année début avril).

Une dernière précaution, l’autorisation

Vous devrez vous conformer à la règlementation en vigueur sur la commune du mariage avant de pouvoir faire votre lâché de ballons. Notamment, vous ne devrez pas être à proximité d’un aérodrome.

Même si les ballons sont biodegradables,  il vous faudra demander une autorisation spéciale à votre Mairie.

Ainsi vous pourrez après quelques jours ou quelques semaines avoir la surprise de recevoir votre petite carte qui était accrochée à un des ballon ou passer devant quelques fleurs  une façon de revivre le plus beau jour de votre Vie !

 

semer votre bonheur

No Comments

Post A Comment

error: Content is protected !!